Origine du Krav Maga

Le mot Krav-maga vient de l’hébreu, qui signifie littéralement "combat rapproché". Son origine israélienne, lui donne ce nom très particulier et est le fruit de l'histoire vécu par la communauté juive de l'époque.

Dans les années 1930, pendant la Seconde Guerre mondiale, face à la montée en pouvoir du fascisme en Europe Imi Lichtenfeld créa un groupe de jeunes athlètes dont le but était de protéger la communauté juive locale.

Le premier objectif du Krav Maga était de maintenir les gens en bonne santé et surtout de leur donner la connaissance de leur corps, leur capacité et leur force pour se protéger.

La communauté juive qui vivait à Bratislava en Slovaquie dans les années 1930 devait adopter ce sport de combat afin d'améliorer leur performance en sport de combat.

Il s'agit d'une sorte d'art martial, comme le Judo ou la Karaté. Le Krav Maga est inspiré de la lutte, la boxe et la gymnastique et a depuis cette époque été adopté par des troupes d'élites, des polices, ou encore dans le Tsahal et le Mossad.

Depuis plusieurs années, le Krav-Maga suscite un certain intérêt auprès des civils, et plusieurs associations et clubs fleurissent à travers le monde.